Coronavirus : Aidez-nous à aider !
La solidarité est le moteur du comité du groupe Pimpolhos et pour cela nous avons besoin de vous pour nous aider à soutenir financièrement les familles migrantes de la communauté lusophone (parlant le portugais), résidentant dans le canton de Vaud, Suisse et que devant cette crise de la pandémie COVID-19, n’ont pas les moyens pour subvenir à leurs besoins en cette période de quarantaine.
Il s’agit de personnes, pour certaines en situation d’irrégularité, qui se retrouvent sans emploi ou en situation de travail précaire, comme des femmes de ménage, nounous, ouvriers et autres. Ainsi, certaines familles sont dans l’impossibilité de payer leur loyer et/ou de nourrir correctement leurs enfants.
Dans ce contexte, le comité dos Pimpolhos, géré par des parents migrants brésiliens débute notre campagne de récolte de fonds le mois d’avril dans but d’aider les familles dans le besoin.
Notre objectif est de recevoir le maximum de donation entre le 26 et 30 mars. Après cette période de collecte et en fonction des fonds obtenus, nous pourrons définir le nombre familles aidées ainsi que le montant alloué à chacune. Donc, plus il y de donations, plus y aura de familles bénéficiées !
Nous comptons sur votre soutien, chaque montant compte pour les plus démunis !
Nous sommes tous impactés par la quarantaine déterminée par le gouvernement suisse afin de combattre la propagation de la pandémie du COVID-19. Pourtant, certaines personnes, notamment celles en situation d’illégalité, se retrouvent plus vulnérables sur le plan social. Diverses institutions publiques et privées offrent des aides, mais, elles ne sont pas suffisantes pour absorber toute la demande croissante du moment.
Certaines personnes, pour différentes raisons (isolées, ne parlant pas le français, ayant peur d’exposer leur situation, sans titre de séjour valable, etc.) ne disposent pas toujours à l’accès à des aides proposées.
A partir du 29 mars, après la période initiale de collecte (26.03.2020 au 30.03.2020) nous débuterons la deuxième phase qui consistera à verser l’argent aux familles sélectionnées, les plus démunies. Nous continuerons à récolter des fonds afin pouvoir atteindre le plus de familles possible.
Les familles demandeuses nous contacteront par WhatsApp et auront ensuite un entretien téléphonique, qui sera conduit selon des critères définis par le comité des Pimpolhos.
Nous avons choisi la collecte de fonds afin de permettre aux familles d’être autonomes dans gestion de leur argent, en fonction de leurs besoins les plus urgents.
Bien entendu, si vous voulez nous apporter toute autre aide, merci d’avance de vous annoncer au 076 294 85 61.
Suivez l’évolution de ce projet sur notre page Facebook « Pimpolhos ».
Pour des plus amples informations (via Whats App): 076 294 85 61
Gustavo Prudente et Viola Lacerda du groupe de travail de collecte de fonds
Membres du comité du Groupe Pimpolhos:
Ariella Machado, Amanda Santos, Deborah França, Estela Martinot, Gustavo Prudente, Milena Antunes, Nathalie Mayor et Viola Lacerda
interessado?
Siga-nos no nosso grupo no Facebook e faça parte de Pimpolhos !
